Bomal, le 5 avril 2024 – C’est avec une immense joie que nous annonçons l’octroi de subsides pour la rénovation du Sassin, un bâtiment emblématique de notre village. Cette rénovation, attendue depuis plus de 12 ans, est le fruit d’un travail acharné de la part de nombreux acteurs, et nous tenons à les remercier chaleureusement.

Un dossier longuement mûri

En 2012, sous l’impulsion de Gauthier Debras, alors président du Syndicat d’initiative de Bomal, les premières démarches administratives pour la rénovation du Sassin ont été entamées. Un dossier complexe, qui a nécessité de longues années de patience et de persévérance.

Un travail d’équipe exemplaire

Le succès de ce projet n’aurait pas été possible sans l’implication sans faille de nombreux bénévoles et administrateurs du Syndicat d’initiative de Bomal, ainsi que du soutien indéfectible d’Arnaud Delzandre et Pablo Docquier, administrateurs du MR Durbuy.

Un aboutissement heureux

Le 4 avril dernier, le Ministre Dolimont a enfin signé le dossier d’octroi du subside, en présence de Pascal Delzandre, président actuel du Syndicat d’initiative, Gauthier Debras, Manu Gilles, Arnaud Delzandre et Pablo Docquier. Une étape symbolique qui marque le début d’une nouvelle ère pour le Sassin.

Un nouveau chapitre pour le Sassin

Grâce à ces subsides, le Sassin va pouvoir être rénové et retrouver son lustre d’antan. Ce lieu de vie et de rencontres, si cher aux Bomalois, pourra ainsi continuer à vibrer au rythme des événements et animations qui font la richesse de notre village.

Un immense merci à tous

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à ce succès :

  • Les bénévoles et administrateurs du Syndicat d’initiative
  • Gauthier Debras pour son engagement sans faille
  • Arnaud Delzandre et Pablo Docquier pour leur soutien indéfectible
  • Monsieur le Ministre Dolimont pour son octroi de subside

Longue vie au Sassin !